samedi 8 septembre 2012

Éditorial


L’équipe d’urologie du CHU d’Annaba a le plaisir de vous annoncer le déroulement de sa nouvelle édition des journées urologiques nationales d’Annaba JUNA 2012.
Les journées auront lieu les 20,21 et 22 Décembre    à la faculté de Médecine d’Annaba.
Le pré programme s’annonce particulièrement riche, les deux thèmes principaux de cette manifestation seront consacrés respectivement aux :
·      Cancers urologiques
·      Éthique et pratique urologique
Le premier thème des cancers urologiques demeure toujours d’actualité et représente une grande priorité dans l’action de recherche de notre service, en effet il  s’inscrit dans le cadre d’un laboratoire de recherche que nous dirigeons dont l’intitulé est l’onco-urologie.
Ces journées auront pour mission de réaliser un état des lieux de la prise en charge des cancers urologiques et d’identifier les actions prioritaires à entreprendre.
Quant au thème de l’éthique et la pratique urologique , il vient combler  un vide incontestable dans la formation première de l’urologue et dans le dialogue de ce dernier avec les acteurs des autres disciplines ,aussi le contexte médico-légal très évoqué aujourd’hui en pratique urologique dont le champs est de plus en plus large et  diversifié fait  tout l’intérêt du  choix de ce thème .  
 Par ailleurs, 03 espaces pédagogiques feront la nouveauté de nos journées cette année pour apporter le meilleur profit à un maximum de public concerné par l’exercice et l’enseignement de l’urologie :
·      La session des urologues en formation.
·      La session du paramédical en urologie.
·      La session de l’audiovisuel et l’apprentissage de l’urologie par l’image.
Des éminents experts nationaux et internationaux participeront à l’animation de ce programme scientifique.
Nous serions très enchantés de votre présence  et dans l’attente du plaisir de  vous compter parmi nous,  veuillez recevoir l’expression de nos sincères sentiments de confraternité et d’amitié.
Pour le comité d’organisation 
Pr KADI Abdelkrim

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire